Renald Ouellet est né le 18 septembre 1971 à Notre-Dame-De-Lourdes, un petit village dans la région de Victoriaville. Dès son jeune âge, Renald s'intéresse à la musique. Très jeune, il fait parti de la chorale de l'Église du village. À l'adolescence il découvre un grand intérêt pour le piano classique.

Ce n'est que plusieurs années plus tard, après ses études en Sciences de l'Éducation à l'Université Laval, qu'il décide de suivre des cours de chants avec Dominica Merola, auteure-compositeur-interprète et pianiste. Elle devient pour lui une grande source d'inspiration et une amie.

* En 2010, il participe à différents événements comme accompagnateur (piano-claviers) pour Barbara Diab et le Smoked Meat Band...(spectacles en plein air, participation au Festiblues Int. de Montréal sur la scène Jeunesse, plusieurs spectacles au Rendez-vous du Thé. C'est à ce moment que Renald découvre le Blues.

* En 2012, il fait la rencontre de J.D. Slim, qui sera d'un grand soutien, un pilier, pour la suite des événements.

* En 2013, il compose sa 1ère chanson, un hommage à Félix Leclerc;  Ton île.

* En 2014, il lance un premier CD de 2 chansons Duo et il écrit une chanson pour ses deux enfants, Je te dis.

De 2014 à 2016, Renald présente son spectacle au Rendez-Vous du Thé, à Montréal. Il participe aussi À la Fête de la Musique, à Notre-Dame de Lourdes (Centre du Québec) le 2 juillet 2016.

En octobre 2016, c'est la sortie et le lancement de son premier album Leclerc & Vigneault, réalisé par J.D. Slim. Le CD comprends 11 chansons tirées du répertoire de Leclerc et de Vigneault ainsi que 2 compositions originale: Ton Île et L'arbre de mon jardin.

Le 6 novembre, Renald est invité à donner un concert bénéfice pour la paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens, dans le quartier Ahuntsic, à Montréal.